Livraisons et retours

Nous conseillons à notre clientèle qui souhaiterait avoir sa commande le plus rapidement possible de nous contacter directement par téléphone au 04 76 66 00 84.

Les commandes sont traitées quotidiennement, après réception du règlement complet de la commande. 

Le délai de traitement et de préparation d'une commande peut varier entre 2 jours ouvrables et 3 semaines selon le type de produits commandés (petites pièces ou arceaux…). Un courrier électronique pourra vous être envoyé pour les délais "longs" afin de vous indiquer plus précisément le délai réalisation de votre commande.

 

Le délai de livraison est variable à celui de l'acheminement du courrier nécessaire aux compagnies d'expédition. Généralement, pour la livraison en France métropolitaine, il convient de prévoir un délai moyen compris entre 2 et 10 jours à compter de la date d'expédition.

 

Pour la livraison en délai standard le mode d'expédition utilisé peut être soit par les services de La Poste (colissimo) pour les colis inférieurs à 30 Kilos, soit par le transporteur "GEODIS" en messagerie notamment pour les colis plus lourds et encombrants.

 

Pour la livraison en 24H dite Express, à la condition que les pièces soient disponibles, les petits colis seront acheminés par Chronopost,  et les colis lourds et encombrants par "GEODIS" en "express".

 

Quelque soit le mode d'expédition, toutes les commandes sont expédiées en mode suivi, et nous faisons suivre le numéro du colis à l'acheteur. Ainsi, une trace du colis et une preuve de livraison sont disponibles à tout moment sur le site Internet de la compagnie d'expédition.


ATTENTION, si le client ne serait pas à son domicile lors de la livraison, nous l’invitons à contacter au plus vite la compagnie de livraison afin de convenir d'une nouvelle expédition. Si le client ne se manifesterait pas rapidement auprès de la compagnie de livraison, le colis sera retourné à l’entreprise. Nous serions par conséquent dans l'obligation de demander le paiement d'une nouvelle expédition. Afin d'éviter ces désagréments, nous conseillons à nos clientes de surveiller quotidiennement le suivi de leur colis sur le site de la compagnie de livraison, dès possession du numéro de colis.

 

Pour les retours et rétractations voir les Conditions Générales de Ventes.